L’Encrier, a restaurant of French traditional cooking in Paris.

L’Encrier, a typical small Paris restaurant, soil cooking

Rediscover the taste of our French regions, tasting our soil flavours. France is a country of traditions and l’Encrier restaurant, thanks to its culinary specialties from all over France will enable you to enjoy genuine traditional cooking.

Likeable cooking in accordance with French culinary traditions.

Cooking is really part of our patrimony and we want to share with you quality, tradition, taste and genuineness coming from our French gastronomy. Everyday, we prepare classical and traditional dishes with fresh products selected by our team.

Today, French cooking is renowned from all over the world thanks to those who have been able to pass on the art of traditional and refined, multi-cultural cooking with genuine tastes. So, nothing surprising if France and Paris are among the most famous in the culinary art and the world of gastronomy.

That is why l’Encrier offers this French soil cooking, genuine, high-quality and prepared on the spot with marketplace products.

The restaurant motto

Our restaurant has a motto: even if a cook’s talent can be measured by the tasty characteristic of his dishes or the creativity of his recipes, it is also true to say that it is chiefly because he will choose his food with great care. As a matter of fact it is also thanks to the choice and the quality of the ingredients he will use to prepare his meals that he will be able to make the difference.

A genuine and friendly setting

You will not be disappointed by the decor: exposed beams and a view on our open kitchen, allowing you to see your meals prepared with loving care by our team of involved persons. Appreciated by the people living in the district, the Parisians and suburbans as well as regular customers and quite many foreign tourists, our restaurant decor and cooking will satisfy the most delicate people. Whether you are a Capital visitor or a bashful gourmet lover of Paris and its gastronomy, you should undoubtedly pay a visit to the traditional restaurant l’Encrier.

Do not hesitate! If you like spending a pleasant time in a cheerful place in Paris, no doubt, l’Encrier is the right place.

The history of our Paris restaurant

L’Encrier was created in 1994 under the form of a cooperative society in a genuine setting, typical of the old Paris: brick walls, freestones, exposed beams together with a kitchen opening on the dining room, which allows to appreciate the whole team at work, preparing your dishes.

Wish to spend a pleasant time at a pleasant table in Paris?

L’Encrier is a traditional Paris restaurant in the 12th district located near the “Gare de Lyon” (railway station) and the Bastille square. Situated in a small street, appreciated for its peace and its typically Paris district style. L’Encrier has been able to maintain quality and authenticity over more than 20 years. Let you be tempted by our restaurant with a long-ago charm. We are waiting for you to welcome you in our best way.

Click here to reserve a table

L’encrier, restaurant de cuisine française traditionnelle à Paris.

L’encrier, un petit restaurant typiquement parisien, cuisine du terroir.

Retrouvez le goût de nos régions françaises, en redécouvrant les saveurs des plats de notre terroir. Oui, la France est un pays de traditions, et le restaurant l’Encrier saura vous convaincre, par ses spécialités culinaires provenant des quatre coins de la France, qui vous permettront d’apprécier une cuisine traditionnelle et authentique.

Une cuisine attachante respectant les traditions culinaires françaises.

La cuisine fait vraiment partie de notre patrimoine et nous voulons vous faire partager la qualité, la tradition, le goût et l’authenticité, issus de la gastronomie française. Nous préparons chaque jour des plats classiques et traditionnels à partir de produits frais, sélectionnés par notre équipe.

La cuisine française est aujourd’hui réputée dans le monde entier grâce à tous ceux qui ont su transmettre l’art d’une cuisine traditionnelle, raffinée et multi culturelle. Alors rien de surprenant à ce que la France et Paris, sa capitale, soient parmi les premiers dans l’art culinaire et dans le monde de la gastronomie.

C’est pourquoi, l’Encrier propose cette cuisine française de terroir, authentique et de qualité

La devise du restaurant :

Notre restaurant l’encrier a une devise : Même si le talent d’un cuisinier peut se mesurer à la qualité gustative de ses plats ou l’inventivité de ses recettes, il est aussi vrai de dire que c’est surtout par le soin qu’il prendra à choisir ses aliments. En effet c’est aussi par le choix et la qualité de ses ingrédients qu’il prendra pour confectionner ses plats, qu’il pourra tout autant faire la différence.

Un cadre authentique et convivial.

Pour le décor, vous ne serez pas déçu, des poutres apparentes, vous aurez vue sur notre cuisine ouverte, avec la possibilité de voir vos plats préparés avec amour par notre équipe de passionnés. Apprécié par les habitants du quartier, les parisiens et habitants de la région parisienne ainsi que par une clientèle d’habitués et de nombreux touristes étrangers, le cadre de notre restaurant et notre cuisine saura satisfaire les papilles les plus délicates. Que vous soyez de passage dans la capitale ou un amoureux gourmet transi de Paris et de sa gastronomie, l’encrier est sans aucun doute le restaurant traditionnel à visiter.

N’hésitez plus, si vous avez envie de passer un bon moment dans un lieu chaleureux de Paris, L’encrier est certainement le bon choix.

L’histoire de notre restaurant Parisien.

L’encrier à été créé sous forme de Restaurant coopératif (SCOP) en 1994 dans un décor authentique typique du vieux paris, mur en briques, pierres de taille, poutres apparentes, ainsi qu’une cuisine ouverte sur la salle, ce qui permet d’apprécier le travail de l’ensemble de l’équipe lors de la préparation des plats.

Envie de venir passer un bon moment autour d’une bonne table de Paris ?

L’Encrier est un restaurant traditionnel Parisien du 12eme arrondissement situé à proximité de la Bastille et de la Gare de Lyon.  Localisé dans une petite rue, appréciée pour son calme et son quartier typiquement parisien. L’encrier a su entretenir cet adage de qualité et d’authenticité depuis plus de 20 ans. Laissez vous tenter par notre restaurant au charme d’antan. Nous vous y attendons, pour vous y réserver le meilleur accueil

Réservez une table en cliquant ici.